Pose de panneaux en bois
Comment installer les panneaux de bois ?
Les panneaux de bois s'installent facilement par collage sur toute surface plane. Pour plus de sécurité, vous pouvez également utiliser des vis pour une fixation supplémentaire. L'installation est simple et ne nécessite aucune compétence particulière, ce qui la rend accessible à tous. Les panneaux se découpent facilement à différentes dimensions à l'aide d'une scie manuelle ou électrique, selon vos besoins. Pour un résultat optimal, nous vous recommandons d'utiliser notre colle spéciale, disponible ici, qui assure une adhérence solide et permanente. Regardez notre vidéo. C'est facile.
Pour le montage, vous aurez besoin de :
- Une scie - soit une scie circulaire,
- une scie à main ou une scie sauteuse
- Un tournevis
- Vis et chevilles optionnelles pour fixer les lattes au mur
- Vis noires ou grises, d'environ 35 mm de long, pour le montage des panneaux acoustiques
- En option : Petites vis, d'environ 15 mm de long, pour fixer les lattes lors de la découpe des panneaux acoustiques
- Un couteau bien aiguisé (par exemple un couteau utilitaire)
- Une règle ou un ruban à mesurer
- Un crayon
Bienvenue dans le centre d'aide Palissar. Vous y trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur l'installation de nos panneaux en bois.
Non, mais nous le recommandons pour plus de sécurité. Pour un résultat optimal, utilisez notre adhésif pour fixer les panneaux aux murs. Assurez-vous que la surface soit plane et sèche pour une adhérence optimale.
Vous pouvez les découper avec une simple scie égoïne ou même un couteau de menuisier. Pour des coupes et un alignement précis, nous recommandons l'utilisation d'une scie égoïne et d'outils adaptés.
Si vous utilisez notre adhésif spécialement développé, vous aurez besoin d'environ 300 ml d'adhésif pour 1,5 panneau.
Un panneau mesurant 244 cm de haut et 52 cm de large peut couvrir une surface de 1,26 mètre carré.
Non, les panneaux de bois ne doivent pas être exposés à la chaleur directe pour éviter tout risque d’incendie.
Non, les panneaux de bois ne doivent être installés que dans des endroits secs et ne doivent pas être directement exposés aux sources d’eau.
Vous pouvez enlever la poussière avec un chiffon doux et des produits nettoyants doux qui n'abîment ni le MDF ni le bois. Veuillez sécher les panneaux après le nettoyage.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?