Conditions générales de vente
1. Portée
Les présentes Conditions générales de vente (ci-après dénommées « CGV ») s'appliquent à toutes les transactions conclues via la boutique en ligne www.palissar.ch (ci-après dénommée individuellement « Boutique en ligne »). La boutique en ligne est exploitée par Wyndix GmbH (ci-après dénommée « Palissar »).
Palissar se réserve le droit de modifier les présentes Conditions générales à tout moment. La version des Conditions générales en vigueur au moment de la commande prévaut et ne peut être modifiée unilatéralement pour cette commande. Toute condition client dérogeant aux présentes Conditions générales ne sera pas acceptée.
L'offre de produits et de services dans la boutique en ligne, notamment dans le cadre du programme revendeur (ci-après dénommée « l'offre »), s'adresse exclusivement aux clients résidant ou ayant leur siège social en Suisse ou au Liechtenstein.
Les livraisons sont effectuées exclusivement à des adresses en Suisse.
L'offre est valable tant que le produit peut être trouvé via la fonction de recherche dans la boutique en ligne et/ou jusqu'à épuisement des stocks.
Pour toutes les commandes de produits nécessitant un âge minimum de 18 ans (notamment les produits alcoolisés et tabac), le client confirme le respect de ces dispositions légales en passant commande.
Les commandes qui ne correspondent pas aux quantités ménagères peuvent être rejetées sans indication de motif.
2. Informations
2.1 Produit et prix
Les images de produits dans les publicités, brochures, boutiques en ligne, etc. sont uniquement à des fins d'illustration et ne sont pas contraignantes.
Tous les prix de vente publiés dans la boutique en ligne incluent toutes les taxes (notamment la TVA), les éventuelles taxes de recyclage anticipées (TAR), les frais d'emballage et tous autres droits, frais ou coûts éventuels. La seule exception concerne un éventuel supplément pour les petites commandes facturé par Palissar. Le prix final à la commande inclut tous les frais, y compris les frais de livraison en Suisse.
Les services supplémentaires payants commandés auprès de Palissar, tels que le montage, la mise au rebut, les extensions de garantie, les assurances, etc., sont proposés par Palissar. Ces services supplémentaires sont indiqués séparément dans le panier et sur la facture.
2.2 Disponibilité et délais de livraison : Palissar attache une grande importance à la mise à jour et à l'exactitude des informations sur la disponibilité et les délais de livraison dans sa boutique en ligne. Cependant, en raison de problèmes de production ou de livraison, des retards de livraison peuvent survenir chez Palissar et chez ses revendeurs. Par conséquent, toutes les informations concernant la disponibilité et les délais de livraison sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.
2.3 Prestations supplémentaires : Montage et élimination Le montage comprend la livraison, le déballage et le montage des produits commandés, y compris le retour du matériel d'emballage.
L'élimination comprend la réception et l'élimination écologique des articles indiqués par le client lors du processus de commande, dont le type et la quantité doivent correspondre approximativement au produit commandé. Les articles à éliminer doivent être mis à disposition par le client de manière à permettre leur transport et avant la date de livraison convenue pour les produits commandés.
Si le service d'installation ne peut être fourni pour une raison dont le client est responsable (par exemple en raison du non-respect du délai d'installation, de mesures incorrectes, etc.), le client n'a pas droit à un remboursement du service d'installation payé.
2.4 Compensation carbone : Palissar permet à ses clients de contribuer à la compensation carbone de leurs achats en faisant don de jusqu'à 5 % de la valeur des articles. Cette option, ainsi que le montant de la contribution carbone, sont indiqués au client dans le récapitulatif de sa commande. Palissar collecte ces contributions avec le soutien d'un prestataire tiers, qui les reverse ensuite à des projets environnementaux sélectionnés. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur notre site web. Une fois la commande préparée pour l'expédition, la contribution carbone ne peut être remboursée. Palissar ne garantit pas l'exactitude des informations relatives à la contribution carbone fournies par Palissar ou le prestataire tiers.
3. Conclusion du contrat
Les produits et les prix présentés dans la boutique en ligne sont considérés comme une offre, qui est toujours soumise à la possibilité d'une impossibilité de livraison ou d'une erreur de prix.
Le contrat d'achat avec Palissar est conclu dès que le client passe commande sur la boutique en ligne, dans l'un de nos magasins, par téléphone ou par e-mail. Pour les produits et services proposés par un détaillant, le contrat est conclu directement entre le détaillant et le client au moment de la commande. Palissar se limite à l'intermédiation de ces ventes et n'est pas partie au contrat dans ce cas.
4. Livraison
Le délai de livraison convenu sera communiqué au client lors de la confirmation de commande. En cas de défaut de livraison de Palissar ou d'un revendeur, le client peut résilier le contrat après le 30e jour calendaire suivant la date de livraison initialement annoncée et obtenir le remboursement des sommes déjà versées. Aucune autre réclamation ne sera possible.
5. Livraison / Retrait en magasin
Les clients peuvent choisir parmi les options de livraison et de retrait proposées dans la boutique en ligne, sous « Livraison et retrait ». Les produits non retirés peuvent être annulés après 14 jours.
6. Inspection des marchandises
Les clients sont tenus de vérifier immédiatement l'exactitude et l'intégralité des produits livrés ou récupérés, ainsi que l'absence de tout dommage. Tout dommage ou anomalie doit être signalé dans un délai de 5 jours.
7. Garantie
Palissar offre une garantie de deux ans sur l'état de fonctionnement et l'absence de défaut de ses produits après livraison ou retrait en magasin. Palissar peut appliquer cette garantie par réparation, remplacement ou avoir. Les pièces d'usure et les problèmes logiciels sont exclus de la garantie.
8. Responsabilité
La responsabilité de Palissar est limitée aux dispositions légales et toute responsabilité pour dommages indirects ou consécutifs est exclue. Palissar décline toute responsabilité en cas de stockage ou d'utilisation inappropriée des produits.
9. Paiement
Les paiements doivent être effectués en francs suisses. En cas de paiement anticipé, la livraison n'aura lieu qu'après réception du paiement. En cas de défaut de paiement, Palissar pourra suspendre les livraisons ultérieures et facturer des frais de retard.
10. Modifications et annulations
Les modifications ou annulations de commandes peuvent être acceptées par Palissar à sa seule discrétion et peuvent inclure des frais de traitement et une perte de valeur des produits.
11. Retour
Sous certaines conditions, Palissar accorde le droit de retourner les produits commandés. Ces conditions sont disponibles sur la page produit, sous la rubrique « Retours et garantie ».
12. Réparations hors garantie
Les frais de réparation hors garantie sont à la charge du client. Les produits exempts de défauts ou dont les défauts ne sont pas couverts par la garantie peuvent entraîner des frais d'inspection et d'expédition, qui seront à la charge du client.
13. Protection des données
Palissar traite les données personnelles conformément à notre politique de confidentialité.